Pronostics Masters Cup 2010

Publié le par mes-avis.over-blog.com

ATP-World-Tour

Demain commence la Masters Cup de tennis que je vais m'amuser à pronostiquer dans cet article, en espérant un peu plus de réussite qu'à l'US Open où je m'étais un peu planté.

Groupe A :

Rafaël Nadal (1)

Novak Djokovic (3)

Thomas Berdych (6)

Andy Roddick (8)

Dans ce groupe, je vois Nadal finir en tête. En effet contrairement aux année précédentes il devrait être au top au niveau du physique, et par ailleurs, c'est le seul tournoi majeur qui manque à son palmarès et il devrait donc particulièrement motivé pour le remporter. Enfin, il ne craint aucun de ses trois adversaires qui ont le point commun de ne pas être en grande forme ces derniers temps.
Ensuite, je vois Roddick finir deuxième car il a battu 3 fois Berdych sur dur cette année et parce qu'il est en quelque sorte la bête noire de Djokovic qu'il bat systématiquement depuis deux ans, quel que soit le moment où ils se jouent. De plus, il ne jouait pas mal du tout à Bâle et à Bercy.
Puis, vient Djokovic en troisième position pour les raisons vues plus haut. Un très bon Djokovic peut se sortir de ce groupe, mais au vu de ses derniers matchs je pense que ce ne sera malheureusement pas le cas, d'autant plus qu'en ce moment il parait surtout tourné vers la finale de la Coupe Davis contre la France, et pas tellement vers la Masters Cup qu'il a d'ailleurs déjà remporté en 2008.
Enfin, cela m'étonnerait que Berdych arrive à se hisser au niveau de ces adversaires tant il peine depuis le tournoi de Toronto au milieu de l'été. En outre, il est largement dominé dans les affrontements directs par tous les joueurs de son groupe.

Groupe B :

Roger Federer (2)

Robin Soderling (4)

Andy Murray (5)

David Ferrer (7)

Ici, je sens bien Murray dominer ce groupe car il me semble assez frais physiquement et il a l'avantage de jouer devant son public londonien. De ce fait il devrait être très déterminé, contrairement à Bercy où il jouait clairement "les mains dans les poches". En tous cas, le premier match contre Soderling, qui est sans doute le joueur du groupe qui lui pose le plus de problèmes, devrait être un bon moyen de jauger son niveau.
A la deuxième place, ce sera Federer à mon avis, car il joue globalement bien depuis quelques semaines, et est nettement supérieur à Soderling, et à Ferrer qu'il bat presque toujours.
La troisième place, je pense que c'est Soderling qui l'occupera, malgré sa victoire à Bercy, vu qu'il il ne battra sans doute pas Federer, qu'il devrait avoir du mal contre Ferrer qu'il a du mal à jouer, et que selon moi, il perdra contre Murray qui a toutes les armes pour dérégler son jeu.
Et pour finir, Ferrer devrait être en dernière position, même si j'ai quelque doutes dans la mesure où il est capable de battre en indoor Soderling ou Murray. Il peut de toute façon rééditer son exploit de 2007 où il avait atteint la finale de cette même Masters Cup, mais je pense comme même que cela n'arrivera pas cette année.

Demi-finales :

Nadal (1) - Federer (2)

Voilà une rencontre bien compliquée à pronostiquer car si d'un côté Nadal est meilleur que Federer et a un ascendant évident sur ce dernier, de l'autre, Federer reste pour moi supérieur à l'espagnol en indoor d'autant plus que les deux années où ce dernier a atteint les demi-finales de cette compétion, il a été à chaque fois battu par son rival suisse. En définitive, je pense que c'est Federer qui atteindra la finale.

Murray (5) - Roddick (8)

Ici, pas trop de suspens à mon avis vu que Murray est nettement supérieur à l'américain aujourd'hui et qu'il le bat toujours sauf exploit de son adversaire.

Finale :

Federe (2) - Murray (5)

Pour cette finale, je pense que Murray devrait venir à bout du suisse comme en phase de poule et en finale du tournoi de Shangaï où il avait à un joué à un niveau exceptionnel pour le balayer. Il faut généralement que Federer joue à un très haut niveau pour battre l'écossais et lors des deux dernières rencontres, cela n'a pas été tellement le cas.

 1000x.jpg

Publié dans Tennis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article